AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion






Pour les nouveaux membres:








 

Partenaires et Top-Sites:















Partagez | 
 

 propositions de pouvoirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Siobhan
Reine de Mort et de l'Air
avatar

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 24/03/2008

Carte d'Identitée
Votre Allégeance: Cour Unseelie du Nord
Race: Sidhe Pure
Votre statut:: Célibataire

MessageSujet: propositions de pouvoirs   Mer 28 Mai - 23:56

Les pouvoirs

Les pouvoirs des feys d'Avalon se divisent en plusieurs catégories. Chaque catégorie n'est pas forcément accessible à toutes les races ou à tous les rangs.

Pouvoirs Rares
(accordés seulement aux rois / reines, et quelques rares exceptions)




Pouvoirs Puissants
(accordés aux sidhes, aux minoriens, aux fées et aux nocturnes)


*Poussière de diamant : il s'agit de projetter un courant
d’air enneigé dont les flocons ressemblent plus à des petits cristaux
de glace qu’autre chose. Cet air froid est aussi coupant que du verre
et inflige donc de terribles blessures avant de transformer la cible en
une statue de glace si l'on intensifie son attaque à son niveau
maximum. L' ennemi volera ensuite en éclat sans qu’il ne puisse rien y
faire.

*Faisceau des ténèbres : il s'agit de projetter un rayon
lumineux d’un noir intense, celui-ci peut-être mince et infliger des
blessures précise sans pulvériser son adversaire tout comme on peut
envoyer un rayon plus imposant finissant par déclencher une explosion
de l’endroit où se trouve la cible.





Pouvoirs communs
(accordés aux sidhes, aux minoriens, aux fées et aux nocturnes)

Main de froid: au touché. Permet à celui qui le possède de geler tout ce qu'il touche. Il peut ainsi donner froid ou carrément faire une statue de glace de ceux qu'il touche à même la peau. Ou simplement se faire des glaçons dans sa citronade.



Pourvoir de race

Maîtrise de la transformation animale (pour minorien Loup) :
le minorien Loup n’a aucun problème à passer entre les différents stades de transformation inhérente à son espèce. Sous la forme de Fey, il possède la force et l’agilité de race de même qu’une ouïe développée à son paroxysme. Sous sa forme intermédiaire, il ressemble largement un loup-garou gagnant en force et en agilité. Ses griffes et ses crocs deviennent ses armes naturelles terriblement primitives mais d’une efficacité à toutes épreuves. Sous sa forme animale, le minorien loup ressemble à un énorme loup dont la taille approche celle du grizzly. Sa puissance bestiale est alors la plus haute.

[color=olive]Jugement (Pour Coralias):
Lorsque les Coralias, représentant les domaines importants Seelies, utilisent ce pouvoir, ils peuvent connaître la vérité sur les faits et les évènements sans demander des explications. Ils peuvent également savoir si quelqu'un ment ou dit la vérité.

Nombres de sorts autorisés en fonction des races:

~ Sidhes pures:

-2 pouvoirs puissants
ou
- 1 pouvoir puissant + deux pouvoirs cummuns.

~ Fées, minoriens, nocturnes:
- Le pouvoir de race + 1 pouvoir puissant
ou
- Le pouvoir de race + 2 pouvoirs communs

~ Coralias:
- Le pouvoir de race + 1 pouvoir puissant + 1 pouvoir commun

Nous rappellons que les humains n'ont strictement aucun pouvoir. Ils ont seulement le devoir de satisfaire en toute circonstances, les volontés parfois perverses de leur maître ou maîtresse fey.

Lorsque vos sorts sont choisis, merci de les noter dans votre fiche de personnage. Ils seront ainsi répertoriés pour ne pas qu'il y ait trop de pouvoirs similaires. Il y aura maximum 3 personnes avec le même pouvoir puissant. Si jamais vous voulez un pouvoir qui n'existe pas, n'hésitez pas à le proposer, il sera validé par les admins et s'il n'est pas classé pouvoir rare, vous pourrez le posséder.


Dernière édition par Siobhan le Dim 8 Juin - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baltor
Haut Noble / Corbeau

avatar

Nombre de messages : 47
Age : 29
Date d'inscription : 08/06/2008

Carte d'Identitée
Votre Allégeance: Cour Unseelie
Race: Sidhe Pure
Votre statut:: Célibataire

MessageSujet: Re: propositions de pouvoirs   Jeu 3 Juil - 15:53

Cette fiche ne sert qu'à titre d'exemple pour vous aider à visualiser les différents niveaux de pouvoirs.

Si vous éprouvez des difficultés n'hésitez pas à me demander je vous aiderais à vous trouver des pouvoirs qui vous conviennent Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baltor
Haut Noble / Corbeau

avatar

Nombre de messages : 47
Age : 29
Date d'inscription : 08/06/2008

Carte d'Identitée
Votre Allégeance: Cour Unseelie
Race: Sidhe Pure
Votre statut:: Célibataire

MessageSujet: Re: propositions de pouvoirs   Ven 4 Juil - 18:19

Propositions de pouvoirs communs pour les Fées


- regain d’espoir : Les Fées ont toujours eu le don de fasciner de par leur petite taille et leurs ailes lumineuses quand elles sont sous leur forme rapetissée. Certains les ont toujours considérées comme un symbole d’espoir et en effet pour les fées qui choisissent d’apprendre ce pouvoir, elles ont le donc de redonner espoir et courage à n’importe qui. Sur leur simple volonté même un esclave humain ayant été maltraité durant des années peut si elles le veulent recouvrer l’espoir de liberté. Ce pouvoir est à utiliser avec précaution il peut aussi bien être bénéfique dans le sens qu’il peut aider à motiver des troupes lors d’une bataille que totalement destructeur voir sadique. En effet l’un des pire acte qui existe est d’anéantir l’espoir de quelqu’un. Si une Fée maléfique le souhaite elle peut donner de faux espoirs à une personne puis les reprendre. Ce pouvoir ne peut être lancé que sur une seule personne à la fois.

- aléas du destin : Les Fées sont souvent taquines et sont totalement imprévisibles. C’est la seule race à pouvoir soigner ou bien détruire avec le même sort. En effet elles peuvent sauver un homme qui aurait subit une blessure due à une arme non magique ou bien elles peuvent infliger de légères blessures à une victime par le simple toucher de la main. Bien entendu ces blessures ne sont pas mortels et n’ont pas la même puissance que leur pouvoir de guérison mais si elles infligent trop de coups à un adversaire cela peut facilement devenir mortel au fil des blessures. Leur petite taille est parfaitement adapté pour ce sort car elles peuvent soigner sans être vues ou combattre sans être repérées ou bien avec difficulté. Malheureusement à part pour les plus puissantes des Fées ce sort mineur ne soigne pas les blessures dues à une magie plus puissante ou bien causées par des armes magiques.

- charme : Les Fées peuvent avoir le pouvoir de charmer n’importe qui et de lui faire accomplir ses 4 volontés. Ce n’est pas une manipulation mentale de haut niveau ni même un pouvoir de type obscur qui emprisonnerait l’esprit de la victime. C’est simplement un sort qui permet de créer de l’attirance physique d’une personne à l’égard de la Fée. Mais ce sort est à cultiver car ce n’est pas dès le premier jour qu’une Fée pourra ordonner à un homme de braver tous les dangers pour elle. Ce sort se cultive sur la durée au début c’est simplement une soudaine amitié, puis cela devient de l’amour pour finalement devenir une obéissance à toute épreuve. La Fée qui veut une réussite totale de ce sort devra être très patiente et selon la volonté de la cible il sera plus ou moins long.

- illusion féerique (sort réservé aux Seelies) : Les Fées Seelies sont les maîtres incontestables de l’art illusoire. Elles peuvent si elles le souhaitent changer quelques détails de la réalité. Ce sort a un but purement défensif et ne peut en aucun cas être utilisé pour faire peur à une victime. En effet grâce à ce sort une Fée Seelie en mauvaise posture pourra faire croire à ses agresseurs qu’en fait ils ont à faire à une puissante sorcière ou bien que leurs armes sont détruites, que leur magie est totalement inefficace contre elle, etc. Ce sort ne peut être lancé que sur une seule personne

- appel de Gaya (sort réservé aux Unseelies) : Les Fées Unseelies ont plutôt développés l’art du combat et de la magie à but offensif. Grâce à leur lien avec la nature elles peuvent en commander aux forces telluriques et obtenir l’aide de la terre elle même. De minuscules racines sortes du sol et emprisonnent un ennemi sans le tuer. Si elles le souhaitent ce pouvoir peut devenir plus dévastateur car les racines deviennent des ronces enduites de poison qui affaiblit la victime sans la tuer. Ce sort peut se lancer sur une zone d’environ 1 mètre carré et il sert à entraver une victime et à la ralentir pour pouvoir la combattre plus facilement en général ou pour la capturer si c’est le but.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baltor
Haut Noble / Corbeau

avatar

Nombre de messages : 47
Age : 29
Date d'inscription : 08/06/2008

Carte d'Identitée
Votre Allégeance: Cour Unseelie
Race: Sidhe Pure
Votre statut:: Célibataire

MessageSujet: Re: propositions de pouvoirs   Ven 4 Juil - 18:21

Propositions de pouvoirs communs pour les Nocturnes


- rage du berserker : Les Nocturnes qui préfèrent le combat rapproché trouvent leur joie dans leur héritage démoniaque. En effet leur stature musclé et le sang de démon qui coule dans leurs veines leur accorde un pouvoir assez dévastateur qui leur permet de ne pas ressentir les coups magiques ou physiques portés contre eux et les fait bénéficier d’une force et d’un courage totalement incontrôlable. D’une main ils peuvent arracher la tête d’un ennemi, mais sous le coup de ce pouvoir ils ne distinguent plus ennemis ou amis. Et malheureusement cette technique requiert toute leur énergie et se dissipe environ quelques minutes après le commencement. Le Nocturne doit faire attention à tenir compte de ses blessures car on a déjà vu des Nocturnes continuer le combat après avoir eu le cœur transpercé puis s’écrouler raide mort à la fin du pouvoir.

- boule de feu : Les Nocturnes sont les maîtres du feu grâce à leur héritage démoniaque. Ainsi ils ont le pouvoir de balancer des boules de feu qui peuvent endommager sérieusement un adversaire si il s’en prend plusieurs. Au départ cela provoque des brûlures assez importantes mais à force cela peut tuer si l’ennemi ne les esquive pas. En acquérant ce pouvoir ils développent également une bonne résistance au feu et il faut alors plusieurs boules de feu pour venir à bout d’un Nocturne.

- appel de l’ombre : Certains Nocturne se servent de leur héritage de démon pour tirer bénéfice de la nuit. En effet ces Nocturnes là acquièrent une grande résistance magique et physique la nuit et sont assez difficile à vaincre sur ce terrain là. Le jour ils deviennent aussi faible que n’importe quel Fey mais la nuit ils sont extrêmement bien protégés et peu ont le courage de les affronter.

- feu de l’ombre (Unseelie) : Les Nocturnes de type Unseelie ont un héritage démoniaque très marqué à tel point que leurs pouvoirs se trouvent en général amplifiés. Les Unseelies possédant le pouvoir boule de feu peuvent l’amplifier grâce au feu obscur ou feu de l’ombre. Ce feu non seulement produit des effets plus dévastateurs car en plus de brûler il produit le curieux effet de démoraliser l’ennemi, d’abaisser ses réflexes. Au départ les effets ne sont pas immédiats mais une personne qui se fait trop toucher par le feu de l’ombre devient totalement incapable de se défendre, faiblit dans ses attaques, va hésiter et bref deviendra une proie très facile pour un Nocturne.

- feu solaire (Seelie) : Les Nocturnes de type Seelie ont renoncé en général à leur côté démoniaque mais pas à leurs fabuleux pouvoirs du feu. Ils peuvent infliger des dégâts beaucoup plus lourd grâce à leur boule de feu si ils en ont apprit le pouvoir. Ils sont capables de tuer un ennemi qui serait de constitution normale en à peine 3-4 boules de feu. Cela inflige de très graves brûlures qui en général font reculer l’ennemi après qu’il s’en soit pris 1-2.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baltor
Haut Noble / Corbeau

avatar

Nombre de messages : 47
Age : 29
Date d'inscription : 08/06/2008

Carte d'Identitée
Votre Allégeance: Cour Unseelie
Race: Sidhe Pure
Votre statut:: Célibataire

MessageSujet: Re: propositions de pouvoirs   Mar 8 Juil - 10:25

Merci à Parsifal pour cette proposition sur les éléments et leur combinaison.


• Capacité de l’élémentaire


Dans les temps anciens les savants et modélistes antiques créèrent la théorie de « l’Elémentaire », sensé expliqué la création du monde. Pour eux toute chose résultait d’une combinaison entre les 5 éléments primordiaux : l’eau, le vent, la terre, le feu, et la foudre. D’après leurs réflexions les « Dieux » ou une quelconque entité supérieure était capable de manipuler et de fusionner en proportion voulue lesdits éléments, et ainsi créer tout ce qui entourait l’Homme.
Cette théorie, bien que fondamentalement fausse, n’était cependant pas tout à fait inexacte : les anciens s’étaient basés sur ce qu’il observait et avait tenté d’expliquer ces phénomènes à leur manière. Ainsi les 5 éléments représentent en réalité les 5 états de la matière et de l’énergie :
- l’eau : c’est l’état liquide,
- le vent : pour les gaz et la vapeur
- la terre : pour les solides et cristaux
- le feu : le plasma et l’état ionisant, un « 4ème état » de la matière
- l’éclair : l’énergie pure, le rayonnement
Les antiques n’avaient donc pas tout faux, et si une partie de ce qu’il disait était vrai sur un certain sujet alors….. qu’en était-il des autres ? Oui, y’avait-il réellement des êtres capables de manipuler les éléments, les états de la matière et l’énergie ?

Oui.
Non.
Peut-être.


Allez savoir



Extrait du « Le Monde Magique »





Dans le vif du sujet :

Toutes les races du monde sont soumises à l’influence des éléments, mais tel que les théories modernes l’ont à priori démontré il n’y a jamais influence sans une certaine réciprocité. En conséquence les êtres vivants ont également la capacité de manipuler les 5 éléments, et ce qu’ils soient homme ou fée. Leur pouvoir et leur puissance dépendent cependant de leur expérience, de leur entraînement, et également de leur propre aptitude magique. Chacun peut faire quelque chose avec un élément, mais on ne peut pas tout faire avec tous les éléments.

Par défaut et avec un minimum de capacité n’importe qui peut être en mesure de contrôler l’apparition d’un type d’élément, puis de le manipuler à sa guise. Les effets de l’entraînement et des capacités se notent en terme de puissance et de rapidité. En outre il est délicat de pouvoir gérer et manipuler les 5 éléments en même temps, voire même successivement : il est beaucoup plus fréquent que chacun ait un ou deux éléments de prélédiction, en particulier pour une créature faible tel qu’un humain ou un minorien.
Une fée ou un Sidhe en revanche peut parfaitement s’entraîner pour maîtriser plus d’éléments, mais ça suppose d’y passer quelques centaines d’année et de faire ça avec volonté et détermination.

Précision importante : la race de l’utilisateur ne détermine en aucun cas le niveau maximal d’utilisation du « pouvoir élémentaire » ; plus un utilisateur s’entraînera plus il grandira en puissance, sans qu’il soit nécessairement inférieur à un Sidhe (de niveau différent c’est entendu).



Niveau d’utilisation et pouvoirs associés





Niveau premier :

- apparition/invocation de l’élément souhaité
- manipulation de l’élément
- force importante mais vitesse moyenne
- un ou deux éléments possibles





Niveau moyen :

- sculpture et forme de l’élément
- combinaison de deux éléments entre eux
- création d’un élément « non primordial » résultant d’une combinaison
- vitesse accrue




Niveau supérieur :

- utilisation possible de 3 éléments
- multi-combinaison (éléments et formes composés)
- puissance et vitesse très accrue
- transformation partielle de son corps en élément





Niveau Ultime, dit « niveau Royal » :

- manipulation de 4 éléments
- élémentarisation totale de son corps
- utilisation du SuperElement : la vitesse et la transmission de l’élément devient infini, il n’y a aucune perte avec l’environnement et donc pas d’arrêt par énergie manquante
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: propositions de pouvoirs   

Revenir en haut Aller en bas
 
propositions de pouvoirs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Propositions de pouvoirs.
» POUVOIRS ? Informations et propositions
» Les pouvoirs du Jedi Gris
» Liste des pouvoirs
» Liste des pouvoirs - humains -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avalon :: Présentation Générale :: Présentations des Personnages :: Les Listes des Pouvoirs-
Sauter vers: